Le Collectif

Découvrez les membres du collectif qui, chacun avec ses compétences, ses envies et son histoire, façonnent le projet L’Étoile de Terre.

Photo de Marjolaine

Marjolaine et David

Marjolaine est responsable associative salariée et engagée bénévolement dans plusieurs projets. Elle a déjà vécu en habitat partagé à Lille et souhaite s’investir dans les activités associatives et culturelles du lieu et plus largement du territoire. David, ancien commerçant reconverti dans le bâtiment (plomberie notamment), il s’implique à temps plein dans le projet : auto-construction, rénovation, maintenance. Il souhaite aussi développer des dispositifs de résilience : production électrique in-situ, récupération et traitement des eaux, agriculture vivrière.

Photo de Laura et Clément

Laura, Clément

Laura est en reconversion professionnelle (ancienne urologue) et adore le bricolage et le yoga. Elle souhaite développer des activités comme un café associatif ou des ateliers créatifs. Clément, ingénieur en biologie, est passionné par le bricolage et l’animation de groupe. Ensemble, ils forment une famille recomposée de 5 personnes et s’investissent dans la co-construction du lieu.

Photo de Mélia

Mélia

Architecte DPLG et urbaniste constructeure, Mélia est membre fondatrice du collectif Les Saprophytes. Spécialiste des chantiers participatifs, elle a deux enfants. Passionnée par les Communs, elle apporte son expertise dans la coordination de projets communautaires, la gestion culturelle et l'aménagement durable.

Photo de Natacha

Natacha

Nouvelle arrivée dans le projet, Natacha est très investie dans la vie associative. Désormais prête à s’installer en Auvergne, elle compte utiliser son expérience de travail en groupe pour contribuer au développement du collectif, tout en profitant des paysages à vélo.